150 Ans du Temple

affiche 150 ans

 

150 ans parmi vous.
Le 11 mars 1869 eu lieu l’inauguration du temple de l’Oratoire. Cette année fêtera les 150 ans de cette évènement.
150 années installé à Vauvert à un jet de pierre des Arènes. Traversant les guerres, les crises, regardant le village devenir une ville du 21e siècle.
Et le temple est là qui témoigne du passé de cette cité et sa communauté chrétienne y grandit qui veut être actrice à vos côtés de son futur.
Du 14 mars au 21 mars, nous organisons une semaine d’évènements auxquels nous vous convions pour marquer cet évènement important pour nous.
Au programme il y aura concert, rallye, conférence, exposition, et comme nous serons dans la semaine sainte, nous inviterons tous les chrétiens, de la paroisse catholique des du Grand Temple à se rassembler pour une célébration œcuménique.
150 ans à servir Dieu auprès des Vauverdois, et qu’il lui plaise que cela continue encore longtemps.



* Rallye  famille à pied dans Vauvert: jeu de pistes, énigmes et défis à relever en famille ( enfants,  parents, ....) Dimanche 14 avril 14h30-17h30
Inscriptions au 06 49 42 01 95

* Concert Jazz Dimanche 14 avril à 18h00 au temple de l'Oratoire ( Libre participation au frais)

luzt QUARTET

Le monde de la harpe et celui du jazz réunis… deux milieux trop souvent assimilés à un public d’initiés ou de privilégiés. Christine Lutz casse tous ces préjugés en vous faisant découvrir ces mondes avec enthousiasme, humour, et vivacité. Et l’on ressort de là un peu « groggy par toute cette beauté » (le Dauphiné libéré) Entourée de Thierry Lutz à la batterie, Olivier Lalauze à la contrebasse, de Loïs Coeurdeuil à la guitare, elle vous fait (re)découvrir cet instrument par des thèmes swing, latins, manouche, des compositions personnelles, où la harpe  est un instrument soliste et improvisateur au même titre que la guitare. Elle surprend et séduit le public par sa virtuosité, sa musicalité, dans une énergie contagieuse. Ensemble, ils s’expriment, dialoguent avec fougue au travers d’arrangements originaux,où se mêlent constamment improvisation et interaction musicale.

* Conférence de Mme Patricia Carlier (Docteur de l’université de Provence.Membre de L’Institut d’ethnologie Méditerranéenne, européenne comparative IDEMEC, UMR 7307, CNRS, Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme,Aix-Marseille Université) sur le thème: Les styles architecturaux des temples de Vaunage et Petite Camargue dans la seconde moitié du XIXe siècle. Le jeudi 18 avril à 18h30 Entrée gratuite.

 

* Concert gospel avec legroupe Shine le samedi 20 avril à la salle bizet à 20h30 (libre participation au frais )

shine

SHINE GOSPEL est une formation gospel de Montpellier ,née d’une rencontre d’artistes issus d’horizons culturels et musicaux variés , passionnés par le gospel , qui ont souhaité mettre leurs expériences respectives à profit, en associant le Gospel à différents courants musicaux tels que le Rythm& Blues , la Soul et les rythmes Afro-Caribéens .
Actuellement , Shine Gospel est composé de 6 chanteurs accompagnés par 3 musiciens ( piano , basse , batterie ) . . Tous ont découvert la musique très jeunes , au sein de leur église et de chorales de gospel .

Dirigé par Ariane OSSEBY , le groupe s 'inspire d’artistes américains tels que Kirk Franklin, Donnie Mcclurkin, the Clark Sisters , revisite les traditionnels
du gospel , et anticipe son devellopement artistique avec des compositions originales en français , créoles et anglais

 

* Exposition du 14 au 20 avril dans le Temple de l'oratoire