Témoignages

CULTE D’ACTIONS DE GRÂCE

OBSÈQUES DE CÉCILIA DOMENJOUD

CULTE D’ACTIONS DE GRÂCE

2 MAI 2015

TEMPLE DE L’ORATOIRE  -  VAUVERT

 

Cecilia

 

Nous sommes assemblés aujourd’hui pour nous souvenir avec reconnaissance

de la vie que Dieu a donné a Cécilia, pour soutenir, par notre amitié et notre

prière, celles et ceux qui sont dans le deuil et pour écouter la Parole que Dieu

nous adresse.

Malgré notre peine, nous affirmons que Jésus-Christ fait la route avec nous et

nous promet la vie auprès du Père.

 

 

Lire la suite

Le camp chrono vu par Emma

camp chrono 5

 

Je me suis régalée à ce camp nous avons fait pas mal de sport et surtout du quidditch le sport de Harry Potter!

 

Lire la suite

Témoignage d'Aurélie

Nous avons eu la joie d'écouter le témoignage d'Aurélie le dimanche 8 juin, il est à présent disponible en ligne.

temoignage aurelie 1temoignage aurelie 2

 

 

 

Download Name Play Duration
No items to display

 

 

 

SACHA...

... entre les mains de Dieu.

 

(Récit à travers les yeux d'une maman... et quelques compléments du papa.)

 

Une fin de journée pique nique entre amis de l'église, jour de pentecôte, jour du Saint Esprit.fleurs_Sacha_mai_2012

Bonne ambiance, repas fraternel, discussions, partages, confidences, rires, jeux, chants de louange à Dieu, sieste pour les plus petits.

Puis c'est l'heure du gouter, les grands enfants reviennent enchantés de leur parties de cache-cache, les joueurs de pétanques remontent du chemin. Chacun se restaure. Les papoteries vont bon train...

Je regarde où sont les enfants : Sacha joue avec la moto devant le cabanon : Ok ; Ivanoé se gave de gâteaux: humm ok ; Anatole est dans sa poussette entouré de mains attentionnées : Ok !

Je commence à rassembler nos affaires dans un coin, dis à Etienne qu'il va falloir qu'on y aille car demain, il y a école et Ivanoé a eu une bonne journée. Puis nous faisons les dernières discussions avec les uns et les autres pour finir de partager avec ceux avec qui nous n'avions pas eu trop l'occasion de parler. Combien de minutes s'écoulent...Sacha n'est plus en visu...

Lire la suite

Je viens vous dire que j'ai donné mon coeur au Seigneur pour de bon et pour toute ma vie !

Mes parents m'ont toujours parlé de Dieu et moi je l'ai aimé.

En grandissant, je me suis posée pleins de questions, je n'étais pas très sûre de ma foi et de Dieu. Je ne savais pas tellement qui il était vraiment. Je me suis posée pleins de questions surtout pourquoi pleins de gens mourraient et que lui, Dieu, il ne faisait rien, ne les protégeait pas. Quand je priais Dieu il me semblait qu'il ne répondait pas

Un soir dans ma chambre, ma bible était sur mon bureau et je l'ai prise, juste pour la lire et j'ai lu l'histoire d’Adam et Eve. Ensuite tous les soirs j'ai pris l'habitude de prendre un cahier et d’y écrire toutes mes questions et j'ai aussi écrit des versets de la bible. Un jour Dieu me parla et me dit « je ne t’ai jamais abandonné mon enfant » et là, je me suis mise a pleurer car ce que Dieu me disait était trop beau. Attendez !? Il m' a dit je ne t'ai jamais abandonné de la vie !!!

Et puis les jours et les jours ont passé et les samedis soirs je vais au groupe de jeunes où j'apprends à mieux connaître le Seigneur.

Joël, Aurélie, Marjorie et Laure m'ont dit que le Seigneur seul serait toujours là pour moi et que c'est lui seul qui va me consoler. Joël m'a dit aussi : Jésus est le chemin de la vie et qu'il y avait un mur entre Dieu et mes péchés et que Jésus était venu sur la croix pour cela. J'ai beaucoup pensé à ce que Joël m'avait dit et puis le mercredi 26 janvier 2o11 j'ai décidé de donner mon coeur à Dieu.

Un soir comme certains soirs on a chanté et j'ai voulu dire à mes parents que le Seigneur ne m'avait jamais abandonné et que je voulais le suivre, que je lui donne vraiment mon coeur car seul lui est mon réconfort, ma forteresse et mon appui. C'est le chemin de la vie.


Marie P. - 15 ans 
  • 1
  • 2